Les auteurs

 

Ludiwine EVRARD et Philippe CARPENTIER ont décidé de lancer un concept : 16 h44, qui s’est transformée en une communauté de milliers de managers. Ils nous exposent leur projet et vous invitent à devenir des acteurs de cette dynamique.

Philippe, comment l’idée de 16 h44 est-elle née ?

« Je suis passionné de management et de coaching de projet. J’ai eu la chance d’accompagner de nombreux entrepreneurs et de rencontrer de nombreux talents y compris au sein  de mon activité de conférencier, formateur et coach en décision : deciderjuste.com

La solitude d’un dirigeant ou manager  nécessite un regard extérieur et une prise de recul par rapport au quotidien. C’est pour apporter, via le numérique cette opportunité, en un minimum de temps, qu’est née l’idée de 16h44.com »

Ludiwine, quel est ton rôle dans ce projet ?

« J’ai tout de suite adhéré à ce projet par rapport à tout ce qu’il représente : mettre à disposition de chacun des intelligences, permettre des échanges, générer des partages d’informations et d’expériences. Je trouve l’ouverture  sur le monde managérial très intéressante. Cela m’apprend beaucoup et m’amène à découvrir des mondes nouveaux, et à m’investir dans le domaine du numérique.

Mon rôle est de veiller à la bonne tenue du blog et à la bonne diffusion sur les réseaux sociaux ».

 

Philippe, comment choisis-tu les experts de 16 h44 et comment se déroulent les interviews ?

« Un expert 16 h 44 , est toujours  une personne convaincue par une idée ou un concept utile aux managers, ouvert et disponible pour partager autant les aspects positifs que négatifs de ces expériences.

Ce peut être une femme, un homme, jeune ou plus expérimenté, venant de tous univers. Vous découvrirez parfois des personnalités surprenantes, passionnantes ou inattendues.

Durant l’interview,  j’écoute de façon très large tout ce que l’expert a à dire sur le sujet. Il n’écrit pas, ne rédige rien. C ‘est parfois au cours de l’interview que le concept s’enrichit, se construit, se formalise.

Chaque fois, j’apprends beaucoup, parfois l’expert aussi.

Ensuite, Perrine fait un travail attentif de rédaction pour optimiser le texte, et l’expert relit cette version  pour être certain que son idée n’a pas été déformée.

Parfois, je pars d ‘un individu et l’idée se concrétise, parfois, je pars d’une idée qui met en valeur l’expert.

Vos réactions contribueront à enrichir encore ou à modifier la conviction de l’expert …. A suivre. »

 

Ludiwine, comment les lecteurs de 16 h44 peuvent-ils t’aider à construire la communauté ?

« Pour alimenter cette dynamique, vous pouvez liker, commenter, partager sur Facebook, LinkedIn et Twitter, les articles qui vous intéressent.

Grâce à vous, la notoriété du blog grandit chaque mois  et de plus en plus de lecteurs en bénéficient.

L’abonnement, gratuit, vous alerte lors de la parution du nouvel article.

Rendez-vous chaque mois pour enrichir votre management.

Nous vous proposons également de retrouver Philippe sur  deciderjuste.com